"La LOPPSI-2, une attaque inacceptable contre les pauvres", déplore Jean-Luc Bennahmias

Publié le par Modem

 

 

12 janvier 2011 Jean-Luc Bennahmias

Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate, a dénoncé mardi 11 janvier une disposition de la loi LOPPSI-2 autorisant "l'expulsion administrative en 48 heures de personnes logées dans des habitats hors normes", en évoquant "une attaque inacceptable contre les pauvres et les marginaux".

"Si la loi Loppsi 2 reste idéologique sur les questions de sécurité, elle est aussi porteuse d'une régression (...) sur les questions liées au logement", dénonce-t-il dans un communiqué.

"La disposition qui autorise l'expulsion en 48 heures par le préfet, sans décision judiciaire, des personnes logées dans des habitats dits hors normes (tente, caravane, yourte...) caractérise l'inquiétante tendance à se priver de la justice et du droit pour ne mettre en exergue que l'arbitrage et les effets de manches!", fait valoir Jean-Luc Bennahmias.

"Alors que la folle flambée des prix du logement se généralise et pulvérise année après année tous les records, le gouvernement profite d'une vaste loi, tout aussi fourre-tout que répétitive, pour mettre à l'index toutes les formes d'habitat alternatif choisi ou non choisi", constate l'élu du Mouvement Démocrate. "Une nouvelle fois, les individus les plus fragiles ou ceux qui choisissent délibérément une option différente en seront pour leur frais", dit-il, en dénonçant des "responsables politiques qui ne supportent plus la différence".


 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article