Carrières : M. Teulet s’entête

Publié le par Gagny en mouvement

Lors du dernier conseil municipal, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que M. Teulet avait encore du mal à appréhender les fondamentaux d'une politique moderne, pleinement en phase avec les enjeux du développement durable.


Hasard ou coïncidence, M. Teulet a choisi la semaine du développement durable pour confirmer avec entêtement sa volonté de bétonner la carrière du centre afin d'y implanter un centre commercial avec un joli parking et des pavillons tout autour.
 

Pour ce qui est de la destruction de la ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique), M. Teulet a consenti à un « éventuel léger déplacement du gymnase Théodore Monod » dans l'hypothèse où les discussions avec l'association des Abbesses de Gagny-Chelles s'avéreraient fructueuses.
 

Il va s'en dire que les quelques initiatives marketing  « durables » de la municipalité à l'occasion de cette semaine du développement durable font tâches dans le décor ! Comme le nom l'indique, le développement durable, n'a rien de ponctuel et n'a pas vocation à servir une fois par an des intérêts politiques. Si la municipalité se préoccupe vraiment de la préservation des carrières,  alors elle se doit d'élaborer un plan de préservation et d'entretien de celles-ci dans la durée et empêcher tout projet de bétonnage qui ne serait pas indispensable pour notre collectivité.
 

Conformément à ce que nous avions défendu lors des dernières municipales, nous nous opposerons donc fermement aux projets de bétonnage de la nouvelle municipalité.


Publié dans Développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article