François Bayrou : "Je voterai contre le texte" portant sur la réforme des retraites

Publié le par Gagny en mouvement

François Bayrou était l'invité politique de France Info ce mercredi matin.

À quelques heures du vote du projet de réforme des retraites par l'Assemblée nationale, il a indiqué qu'il votera contre le texte. Un texte qu'il juge injuste pour "les plus faibles". Cette réforme "n'est pas financièrement équilibrée", ajoute-t-il.

François Bayrou critique aussi "la méthode" du gouvernement, "qui a porté les Français les uns contre les autres". Cette méthode "est un très grand gâchis", estime-t-il, ré-affirmant qu'il ne votera pas pour "une réforme qui divise".

Il a aussi estimé que la nouvelle hausse de l'électricité de 3 pour cent début 2011, confirmée par le ministre du Budget, était "de l'ordre de l'abus".

"A nouveau, on augmente les tarifs d'électricité, alors qu'on vient de les augmenter. Il y a là quelque chose qui est de l'ordre de l'abus", a affirmé François Bayrou, ajoutant que "cela n'est pas normal que l'on fasse constamment exploser les charges des Français", rappelant aussi l'augmentation récente du prix du gaz.

"C'est encore pire pour le gaz. On a beaucoup augmenté les tarifs du gaz alors que son prix sur le marché mondial a baissé, en étant presque divisé par trois", a-t-il rappelé concluant : "c'est dire que l'on ne fait pas attention aux difficultés que les gens ont pour vivre".

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article